CORIS BANK - Actualités

Financement des chaines de valeur agricole: l’USAID outille Coris Bank International

l’USAID outille Coris Bank International

L’USAID et le TRADE HUB en collaboration avec Coris Bank International organisent une session de formation au profit des filiales bancaires du Groupe Coris. Cette formation porte sur le financement des chaînes de valeur agricoles. C’est Monsieur JIM PARYS, le Représentant de l’USAID Burkina Faso qui a procédé ce matin à l’ouverture de cette formation en présence du Directeur Général Adjoint de Coris Bank International, Monsieur Diakarya OUATTARA.

L’objectif est d'outiller les agents en charge du secteur agricole dans la structuration des prêts et la maîtrise des risques spécifiques liés à la chaîne de valeur en vue d'un accompagnement conséquent des entreprises agro-alimentaires et agro-industrielles.

l’USAID outille Coris Bank International

Le TRADE HUB apporte son appui dans les chaînes de valeur pour des spéculations telles que le riz, le mil, le sorgho, l’élevage de bétail, l’anacarde, le karité, la mangue et les autres fruits tropicaux. Le TRADE HUB intervient aussi dans les maillons de la transformation du coton, dans l’appui au secteur environnemental et au secteur du textile.

Le présent séminaire de formation fait suite à la signature de la convention de partenariat entre CORIS HOLDING et l’USAID TRADE HUB le 6 septembre 2016 au siège de CORIS HOLDING à Ouagadougou.

CORIS BANK INTERNATIONAL, La Banque Autrement.