CORIS BANK - Actualités

CELEBRATIONS DU DIXIEME ANNIVERSAIRE DE CORIS BANK INTERNATIONAL : Le tournoi inter écoles professionnelles engendre une finale palpitante

Coris Bank


A l’occasion des festivités marquant la célébration du dixième anniversaire de Coris Bank International, la banque a initié un tournoi de football inter écoles professionnelles de la ville de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso. La finale du tournoi ayant opposé l’Institut Supérieur des Sports et du Développement Humain (ISSDH) Ouagadougou et l’Institut Supérieur des Filières Professionnalisantes(ISFP) Bobo Dioulasso, a connu son épilogue le samedi 17 février 2018 au Stade Municipal Dr Joseph Issoufou Conombo de Ouagadougou.

Week end très émouvant au Stade Issoufou Conombo de Ouagadougou. Le samedi 17 février restera gravé dans les mémoires. En effet, « La Banque Autrement » Coris Bank International s’est déployée massivement sur le terrain pour illuminer sportivement l’activité marquant la célébration de ses 10 ans d’existence. En tous cas, cela n’est pas passé inaperçu car le stade avait arboré ses habits aux couleurs de la banque panafricaine bleue -rouge.

3-0 c’est le score final qui a opposé l’ISSDH équipe victorieuse à l’ISFP. Toutefois au-delà du jeu l’heure était à la célébration de la cohésion et de la solidarité inter écoles professionnelles et de la banque citoyenne CBI.

Le Directeur Général de la Banque Diakarya Ouattara, pour situer tout l’intérêt de cette activité pour son institution, a expliqué qu’il s’agit pour la banque de cultiver l’esprit de solidarité, de faire Play et de camaraderie entre les élèves des écoles. Lancé le 06 janvier dernier, il a indiqué que le tournoi a réuni une vingtaine d’écoles professionnelles des villes de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso. Et l’organisation du tournoi a couté plus de 20 millions de FCFA à la banque a-t-il ajouté.

La CBI est une banque citoyenne qui depuis 2008 propose des solutions de financement aux besoins des élèves fonctionnaires. Le Directeur National du Sport pour tous, représentant le ministre en charge du Sport a salué ces initiatives de la banque. Il a pour cela témoigné que c’est une ambitieuse initiative de réussir à réunir les futurs fonctionnaires du pays autour du ballon rond. Il a donc souhaité que cet esprit soit pérennisé.

Pour l’heure, l’équipe victorieuse s’en sort avec la coupe en plus d’une somme d’un million de FCFA. La deuxième équipe 500 000 mille FCFA. Aussi toutes les équipes seront dotées de maillots. Les meilleurs buteurs, la meilleure équipe fair play ont aussi été récompensés.

Créée en 2008 avec le rêve de participer au développement de l’économie burkinabè et africaine en générale, Coris Bank International fête ses 10 ans. 10 ans de ténacité, d’innovation, de soutien aux PME et motiver par la conviction de faire de « La Banque Autrement ».

ecodufaso.com