CORIS BANK - Actualités

10 ans de Coris Bank International : « La petite reine » à l’honneur

Coris Bank


Défi relevé pour Coris Bank International ! A l’occasion des activités commémoratives marquant les 10 ans de la banque panafricaine, Coris Bank International, le cyclisme encore appelé « la petite reine » a suscité un fort engouement auprès des supporters Ouagalais sur l’Avenue Charles De Gaulle le 25 février 2018. C’est ainsi qu’au terme d’environ 4H de course, le jeune Caporal Abdoul Aziz Nikiema, a remporté le trophée en plus du maillot Jaune de la compétition.

L’on connaissait les burkinabè passionnés de football, mais l’on était loin de s’imaginer l’amour de la population Ouagalaise pour « la petite reine » maintenant confirmé à l’occasion des célébrations des 10 ans de Coris Bank International. En effet, ils étaient plus d’un millier à prendre d’assaut l’Avenue Charles De Gaulle, arborant toutes les artères cette avenue pour suivre la course cycliste organisée par Coris Bank International.

Normal, car en effet toute la crème du cyclisme burkinabè était présente pour célébrer les 10ans aux côtés des « Corisiens ». Du côté des coureurs personne n’a voulu se faire compter l’évènement

Cet engouement répond largement aux attentes de « La Banque Autrement » Coris Bank International qui, pour ainsi dire a voulu à travers cette initiative jouer son rôle de banque citoyenne. Selon son Directeur Général, Diawara Ouattara « Le cyclisme occupe une place de choix dans le sport au Burkina Faso, la petite reine s’est placée dans la vie quotidienne des burkinabè comme un moyen de transport. » C’est pourquoi il y a de quoi se réjouir car pour le moment, cette compétition est l’une des meilleure pour l’année en cours.

Abdoul Aziz NIKIEMA, champion de cette compétition à saluer cette initiative de la banque Coris Bank International pour laquelle personne n’a démérité.

Monsieur Diawara Ouattara a saisi cette occasion pour inviter l’ensemble des entreprises à offrir aux cyclistes de telles opportunités qui les permet de se former. Aussi Coris Bank International envisage la pérennisation de ces types de compétition aux bénéfices des Etalons cyclistes. Toute chose qui réjouit la Fédération Burkinabè du Cyclisme.

Depuis sa création en 2008, Coris Bank International ne cesse de faire de « La Banque Autrement » au Burkina Faso, et partout en Afrique. Véritable fierté nationale la banque annoncé l’ouverture de prochaines agences dans certaines villes au Burkina Faso, pour encore se rapprocher d’avantages des populations.

ecodufaso.com