CORIS BANK - Actualités

Coris Bank International fête son 200 millième client !

Coris Bank International : La Meilleure banque d’Afrique Francophone par la SFI

L’institution bancaire Coris Bank International a récompensé son 200 millième client le 15 décembre 2015 au siège de la banque à Ouagadougou. La cérémonie de remise de récompenses a vu la présence du PDG du Groupe Coris, Idrissa Nassa, l’Administrateur de CBI, Claver Damiba, ainsi que des responsables des filiales de l’institution, des cadres et de nombreux clients venus effectués des opérations.

Créée le 7 janvier 2008, l’on peut dire sans se tromper que Coris Bank International s’agrandit à pas de géant. La banque a en effet en seulement 7 ans d’existence, enregistré le 200 millième client à la date du 14 octobre 2015. C’est donc pour fêter cet heureux évènement et partant être reconnaissant envers la fidélité de sa clientèle que la banque a organisé une cérémonie conviviale en leur honneur. Mademoiselle Somkiéta Nikiéma, étudiante en comptabilité est l’heureuse élue de ce mardi 15 décembre 2015. Elle est la 200 millième cliente de la banque et bénéficie pour cela d’une moto CFAO. A ses côtés deux autres clients de la banque ont été récompensés. Il s’agit du 199 999ème client, une personne morale, le CSPS Zoodo de Ouahigouya ainsi que du 200 mille unième cliente du nom de Madame Haoua Willio, Fille de salle à Dori. Tous deux ont bénéficié chacun d’un chèque d’une valeur de 100 000 F CFA. La cérémonie qui se voulait sobre a été ponctué essentiellement d’un seul discours, celui de l’Administrateur de la banque, Claver Damiba qui a saisi l’occasion pour rappeler la dynamique de CBI.

Selon M. Damiba, la cérémonie du jour est « d’un symbolisme profond puisqu’elle traduit l’essence même de la banque à savoir, satisfaire les besoins financiers, les besoins en conseil et en services divers de la clientèle de l’institution » a-t-il remarqué. C’est pourquoi poursuit-t-il la banque est toujours soucieuse d’offrir à sa clientèle des produits et des services correspondant aux meilleurs standards. Toute autre information qui a suscité l’acclamation des invités du jour c’est l’annonce de l’extension de la banque. En effet déjà présente, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, Coris Bank International compte s’installer très prochainement au Bénin et au Sénégal. Pour l’heure la banque place la satisfaction des besoins et des attentes des clients au cœur de ses actions quotidiennes afin de respecter son slogan leitmotiv de « La Banque Autrement ». Coris Bank International est la première banque du Burkina Faso à obtenir une certification ISO 9001 : 2008 attestant de la qualité de ses services.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik