CORIS BANK - Actualités

Coris Bank International : En 10 ans, 2 certifications ISO, un capital social de 32 milliards

Coris Bank


Coris Bank International a organisé le samedi 20 janvier 2018, un diner de gala à la salle des banquets de Ouaga 2000. Ce diner de gala entre dans la continuité de la célébration des 10ans de la banque. Cette soirée s’est tenue sous le parrainage de Madame le Ministre de l’économie des finances et du développement, Madame Rosine Hadizatou Sori/ Coulibaly. Salariés, partenaires et clients de la banque y étaient tous conviés.

Le dixième anniversaire se tient sous le thème « Coris Bank International, 10 ans d’innovation et de transformation du système bancaire pour un développement endogène du Burkina Faso. En 10 ans de fonctionnement, Coris Bank International a reversé à l’Etat burkinabè 93 milliards de franc CFA en impôts et taxes. Dotée d’un capital de 32 milliards de francs CFA et cotée à la bourse régionale des valeurs mobilières, elle s’est positionnée depuis 2016 comme leader du marché. Le maintien et la consolidation des standards de qualité sur l’ensemble de son réseau a permis à la banque d’obtenir dès 2010, la certification ISO9001 :2008, puis en 2016, ISO9001 :2015, faisant d’elle à nouveau la première banque du Burkina Faso, certifiée pour la qualité de ses services selon la version 2015 de la norme.

Selon le Président du Conseil d’administration de Coris Bank International, Idrissa Nassa « Nous avons assigné au groupe CBI une vocation sous régionale et internationale. En toute humilité, les résultats engrangés indiquent que nous avons fait les bonnes options. Nous voulons donner la preuve que la jeunesse africaine est capable de se prendre en charge dans les segments de l’économie, et que la réussite dans une activité aussi pointue que la banque peut être aussi africaine et surtout originaire d notre espace UEMOA. »

Pour Madame le Ministre de l’économie, des finances et du développement, patronne de la soirée, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, Coris Bank International a injecté 2000 milliards dans le financement des projets structurants de l’Etat burkinabè et est le plus grand contributeur dans le financement de la campagne cotonnière. Elle a donc salué les performances engrangées par l’institution et souhaité que celle-ci puisse maintenir son rang au Burkina Faso et en Afrique les années à venir.
En outre, au cours de la cérémonie, des trophées de reconnaissance ont été décernés à plusieurs structures pour leur accompagnement, leur assistance technique, et pour le rôle que chacune d’elles a joué durant la décennie. Il s’agit entre autres de la BOAD, la CARFO, la SFI, la SONAPOST, la CNSS. Un trophée spécial et mérité a été décerné à Madame le Ministre pour son travail abattu. Durant la soirée, une campagne de bonification de 100% sur les épargnes durant l’année 2018 a été lancée.

Toujours dans l’esprit de la commémoration de son dixième anniversaire, Coris Bank International organisera non seulement des activités telles qu’un don de sang, une campagne de dépistage de l’hépatite B mais aussi des activités sportives. La banque a aussi récompensé les initiatives développées par certains agents au bénéfice de l’institution. Coris Bank International est présente au Burkina Faso, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo et au Sénégal. La banque est cotée à la BRVM sous le titre CBIBF.

ecodafrik.com